Poulet au pesto

Durée de préparation 10 min
Durée de cuisson 20 min

2 personnes

ingrédients

1 x sachet x 25g de feuilles de basilic

25g de pignons de pin

15g de Parmesan en flocons

1 x gousse d’ail

40g (pour le pesto)

15g (pour le poulet)

2 x 150g de blanc de poulet frais sans peau

160g de pâtes au choix

brocoli et haricots verts cuits à la vapeur en bonen

Directives de cuisson

Préparation

1

Pour le pesto : placez le basilic dans un petit robot ménager ou un blender et mixez jusqu’à ce qu’il soit grossièrement haché. Ajoutez les pignons de pin, le parmesan et l’ail, puis mixez à nouveau. Ajoutez la margarine à l’huile d’olive Benecol® et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Réservez.

Préparation

2

Préchauffez le four à 200°C pour un four au gaz et à 180°C pour un four à chaleur tournante. Faites fondre 15 g de margarine à l’huile d’olive Benecol® dans une poêle puis, faites-le chauffer. Ajoutez les blancs de poulet et faites-les cuire pendant 10 minutes en les retournant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Disposez-les ensuite sur du papier sulfurisé et enfournez pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits.

3

Faites cuire les pâtes conformément aux instructions reprises sur l’emballage et égouttez-les convenablement. Mélangez-les au pesto, couvrez la casserole et laissez fondre une minute ou deux. Servez le poulet et les pâtes accompagnés des légumes.

Accéder à toutes les recettes