Pancakes légers

Que vous fêtiez la Chandeleur, prépariez le petit-déjeuner ou un brunch le week-end, les pancakes sont une valeur sûre pour bien démarrer la journée.

Durée de préparation 10 min
Durée de cuisson 15 min

4 personnes

ingrédients

25g Benecol Tartiner & Cuire margarine

2tbsp cassonade blonde

2 x banane pelées et coupées en fines rondelles

400g fraises lavées, équeutées et coupées en deux

1/2 cuillère à café d’ extrait de vanille

Directives de cuisson

Préparation

1.

Tamisez la farine dans un grand plat, ajoutez le sel, la levure et le sucre glace. Mélangez le tout soigneusement.

2.

Versez le lait, l’œuf battu et la margarine au beurre fondue et froide.

3.

Battez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. S’il reste des grumeaux, continuez à battre, ils disparaîtront rapidement. Laissez la pâte reposer quelques minutes avant la cuisson.

4.

Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. La plupart des poêles antiadhésives ne doivent pas être graissées, mais si ce n’est pas le cas de la vôtre, ajoutez un tout petit peu de margarine au goût de beurre Benecol.

5.

Lorsque la poêle est chaude, versez-y une louche de pâte épaisse. Et si elle est suffisamment grande, vous pouvez même y cuire 2 ou 3 pancakes en même temps.

6.

Laissez cuire une minute environ jusqu’à ce que la pâte commence à former des bulles.

7.

Ensuite, retournez soigneusement le pancake et poursuivez la cuisson une minute de plus jusqu’à ce qu’il soit bien doré des deux côtés.

8.

Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la pâte. Vous pouvez garder les pancakes chauds dans un four tiède si vous voulez les servir tous en même temps, mais ils ont meilleur goût lorsqu’ils viennent directement de la poêle !

Conseil

Si vous souhaitez les servir au petit-déjeuner ou lors d’un brunch, prenez de l’avance en préparant la pâte la veille au soir.

Accéder à toutes les recettes