Aubergines farcies

Aubergines farcies accompagnées de tranches de tomate et parsemées d’un peu de fromage

Durée de préparation 15 min
Durée de cuisson 30 min

4 personnes

ingrédients

Pour l’aubergine :

25g

1 x grosse aubergine coupée finement dans le sens de la longueur

Pour la farce:

25g Benecol Tartiner & Cuire margarine

1 x petit oignon haché

75g chapelure

25g pignons de pin

6 x feuilles de sauge hachées

Le zeste d’ x 1/2 citron finement râpé et son jus

3 x tomates en grappe moyennes coupées en fines tranches

15g de Parmesan , râpé finement pour la garniture

Directives de cuisson

Préparation

1

Préchauffez le four à 200°C pour un four au gaz et à 180°C pour un four à chaleur tournante. Étalez la margarine à l’huile d’olive fondue des deux côtés des tranches d’aubergine. Faites chauffer une plaque de four ou une poêle à frire, disposez-y les tranches (en plusieurs fois le cas échéant) et faites-les cuire pendant 1 à 2 minutes en les retournant une fois jusqu’à ce qu’elles soient dorées et ramollies. Enlevez-les de la poêle et réservez pendant que vous préparez la farce.

2

Faites fondre la margarine au beurre Benecol® dans une petite casserole et ajoutez-y l’oignon. Faites-le cuire pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide. Retirez la casserole du feu et mélangez-y les autres ingrédients (sauf les tomates et le parmesan) avec un peu de sel et de poivre.

3

Répartissez la farce sur les tranches d’aubergine, refermez-les et disposez-les joliment dans un plat allant au four. Disposez ensuite les tranches de tomate et saupoudrez de fromage. Enfournez pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que la farce soit chaude. Servez avec une salade ou des légumes.

Accéder à toutes les recettes