LE SPORT – TOUT EST UNE QUESTION DE MOTIVATION

Suivez vos progrès

Il existe plusieurs manières de suivre vos progrès lorsque vous pratiquez une activité physique, par exemple des applis qui vous aident à atteindre vos objectifs.

Si vous aimez la course à pied, la marche ou le cyclisme, essayez l’appli Runkeeper qui suit votre allure, votre chrono ainsi que la distance parcourue et vous donne une estimation des calories perdues. Vous pouvez même partager vos progrès avec vos amis et suivre un schéma d’entraînement sur mesure.

Les applications disponibles sont nombreuses et la plupart d’entre elles sont gratuites. N’hésitez pas à y jeter un œil pour découvrir si l’une d’elles vous convient.

Prenez rendez-vous avec le sport

Une excellente manière de rester motivé consiste à considérer votre activité physique comme un rendez-vous que vous ne pouvez pas manquer, comme un rendez-vous chez le docteur ou le dentiste. N’oubliez pas de définir des rappels et de les ajouter à votre agenda afin de ne pas « oublier ».

Pas qu’une corvée

Si vous éprouvez des difficultés à trouver la motivation, essayez de vous concentrer sur les bénéfices de l’activité physique. Gardez à l’esprit qu’elle permet de libérer des hormones du bien-être et que vous sentirez probablement gonflé à bloc après l’entraînement !

ACCÉDER À TOUS LES CONSEILS