GARDEZ L’ÉQUILIBRE À NOËL

Continuez à suivre vos habitudes alimentaires
Certains pensent que sauter le petit-déjeuner permet de compenser les excès d’un dîner gargantuesque… rien n’est moins vrai. L’option la plus saine consiste à conserver ses habitudes alimentaires. Même si vous faites quelques excès un jour, considérez que le lendemain est un nouveau départ et reprenez vos habitudes.

Une ration modeste
À Noël, les tentations sont omniprésentes. La meilleure chose à faire, c’est de remplir raisonnablement votre assiette au lieu de la surcharger de différents délices. Ou si vous préférez, essayez d’opter pour une assiette plus petite. Vous profiterez ainsi de la fête, sans pour autant surcharger votre organisme.

Tenez un journal de vos repas
Durant cette période, il vous sera peut-être utile de noter tout ce que vous mangez afin de veiller à varier les différents types d’aliments. Essayez de conserver l’équilibre entre les acides gras saturés et insaturés dans toutes les bonnes choses que vous dégustez.

Conservez vos habitudes
Entre les fêtes et les réunions de famille, il est essentiel de maintenir les autres aspects de votre mode de vie équilibré pendant cette période de Noël. Insérer ne fût-ce que quelques activités sportives vous aidera à booster votre métabolisme, vous permettra de souffler un peu et d’avoir moins l’impression de faire des excès.

Benecol® fait partie de la fête
N’oubliez pas d’intégrer les produits Benecol® ! C’est facile de les laisser de côté durant la période de fêtes, mais les bienfaits des stanols végétaux de Benecol® sur votre cholestérol ne sont efficaces que si vous consommez chaque jour la quantité recommandée.

Essayez d’accommoder vos restes de Noël avec de la margarine Benecol ou d’utiliser un yaourt Benecol au lieu de la crème sur votre tartelette ou pudding de Noël.

ACCÉDER À TOUS LES CONSEILS