5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR : COMMENT RELEVER LE DÉFI ?

Voici des conseils incontournables pour intégrer la règle des 5 portions dans votre alimentation quotidienne

Créez un arc-en-ciel. Une palette de couleurs assure non seulement un impact visuel fort dans votre assiette, mais elle est également synonyme de la présence de plusieurs vitamines et minéraux différents, dont votre corps à besoin pour être en bonne santé.

Un fruit à chaque repas. Une méthode efficace pour consommer votre dose quotidienne de fruits et de légumes : boire un verre de jus de fruits au petit-déjeuner ou opter pour un encas fruité.

Des fruits et légumes de saison, c’est la seule manière de profiter au maximum de leur goût sans payer le prix fort.

N’oubliez pas de remplir le placard. Avez-vous déjà envisagé d’avoir une réserve de fruits et légumes dans votre congélateur ? Ou de les acheter en conserve ou séchés ? En créant une réserve, vous n’aurez plus peur de tomber à court de vitamines.

Ajoutez quelques fruits frais ou séchés à vos céréales du petit-déjeuner ou avalez un délicieux smoothie fruité comme encas.

Un seul mot d’ordre : la créativité. Pour des repas plus nutritifs, ajoutez des légumes, des fèves ou des légumes secs à vos casseroles et vos potées, et des fruits à vos desserts.

Attention aux plats préparés. Les fruits et les légumes dans les plats préparés peuvent compter pour une portion quotidienne, mais gardez à l’esprit que ces aliments sont riches en sucres ajoutés, en sel et en graisses. N’oubliez pas de lire attentivement les étiquettes et consommez ces plats préparés avec modération.

ACCÉDER À TOUS LES CONSEILS