Depuis près de 25 ans maintenant, nous aidons des clients du monde entier à profiter d’une alimentation saine.

L’histoire de Benecol commence avec Ingmar Wester, un scientifique finnois qui connaissait les fabuleuses propriétés des stanols végétaux à réduire le cholestérol en bloquant partiellement son absorption dans le sang.

Après des années de recherche, il fait une découverte exceptionnelle : ces stanols végétaux associés à de l’huile de colza donnent de l’ester de stanol végétal. En outre, cet ingrédient breveté unique peut être utilisé dans l’alimentation afin de réduire le cholestérol sans aucun compromis au niveau du goût des aliments.

L’ester de stanol végétal demeure la base de toute la gamme Benecol® aujourd’hui. Parce qu’une vie saine – en prenant soin de son cholestérol – est totalement compatible avec une vie riche, remplie d’aliments de qualité et de moments de bonheur partagés avec sa famille et ses amis.

Nous vous aidons à vivre plus sainement depuis des années

Les produits Benecol® ont été lancés en Finlande, patrie d’Ingmar, en 1995 dans le cadre d’une campagne de santé publique majeure visant à réduire le cholestérol de la population.

Notre premier produit – une margarine – a rencontré tellement de succès que les stocks des supermarchés devaient être rationnés !

Deux décennies plus tard, notre gamme s’est considérablement étoffée et inclut désormais des produits à tartiner, des yaourts et des yaourts à boire choisis par des millions de personnes à travers le monde, convaincues par l’efficacité, la facilité et les qualités gustatives de ces produits.

L’ester de stanol végétal a été reconnu comme étant l’une des dix meilleures découvertes nutritionnelles au monde au cours des 30 dernières années.

Des chercheurs en nutrition renommés ont conclu que les stanols végétaux étaient l’un des seuls composants nutritionnels effectivement capables de réduire le cholestérol qui est l’un des facteurs de risque des maladies coronariennes. Par ailleurs, plus de 80 études cliniques soutiennent cette théorie.