BENECOL® vous répond

Questions les plus fréquemment posées

1. Qu'est ce que BENECOL® ?

BENECOL® est la première et la seule marque à proposer une gamme de produits alimentaires contenant de l'ester de stanol végétal, un ingrédient réducteur de cholestérol unique qui, associé à un régime varié et un mode de vie sain, peut vous aider à réduire votre taux de "mauvais" cholestérol jusqu'à 7-10% en 2 à 3 semaines à peine.

2. Idéalement, quel devrait être mon taux de cholestérol ?

En Belgique, le taux recommandé pour le cholestérol total devrait être de 190 mg par décilitre de sang (mg/dl), ou moins. Le taux de "mauvais" cholestérol (LDL) ne devrait pas dépasser 115 mg/dl, tandis que le taux de "bon" cholestérol (HDL) devrait être  au moins de 40 mg/dl.

3. Quel est le meilleur moment pour consommer BENECOL® ?

L'ester de stanol végétal, l'ingrédient de base de BENECOL®, réduit l'absorption du cholestérol dans le corps. Pas seulement le cholestérol provenant de votre alimentation mais également le cholestérol produit par l'organisme. Il est donc conseillé de prendre les produits BENECOL® lors d'un repas, lorsque ces deux sources de cholestérol sont présentes. C'est à ce moment que Benecol agit le mieux. 
Il faut compter 2 à 3 semaines pour obtenir un effet optimal des produits BENECOL®. Pour maintenir votre taux de cholestérol à un bon niveau, vous devriez continuer à consommer quotidiennement les produits BENECOL®, en combinaison avec un régime et un mode de vie sain. 

4. Que se passera-t-il si j'oublie de consommer BENECOL® pendant quelques jours, par exemple pendant un week-end ?

Si vous sautez 1 ou 2 jours, ne vous inquiétez pas. Votre taux de cholestérol ne variera pas trop, pour autant que vous continuiez à consommer quotidiennement les produits BENECOL® après cela. 

5. Quelle est la quantité journalière de BENECOL® recommandée ?

Il vous suffit de boire chaque jour un flacon de boisson au yaourt BENECOL® ou un flacon de boisson aux fruits et au soja BENECOL® lors d'un repas normal, ou de consommer 2 à 3 portions quotidiennes d'autres produits de la gamme BENECOL® pour obtenir un effet optimal sur votre taux de cholestérol. 

6. Que se passera-t-il si je consomme plus de produits BENECOL® que la quantité journalière recommandée ?

Ne consommez pas plus de 3 grammes de stanols végétaux par jour.
Sachez que si vous consommez plus de 3 grammes de stanols végétaux par jour, vous n'obtiendrez pas plus d'effets diminuant le cholestérol.

7. Que se passera-t-il si j'arrête de consommer des produits BENECOL® ?

Votre taux de cholestérol reviendra à son niveau antérieur. 

8. Les produits BENECOL® sont-ils sûrs ? De nombreuses études publiées ont démontré que BENECOL® possède un excellent profil d'innocuité.

En outre, depuis 1995, il y a en Finlande déjà plus d'un million de clients fidèles à BENECOL®. Et dans d'autres pays, le nombre de clients satisfaits ne cesse d'augmenter.

9. Quelle est la substance active dans les produits BENECOL® et comment agit-elle ?

BENECOL® est la seule gamme de produits alimentaires contenant de l'ester de stanol végétal. L'ester de stanol végétal entrave l'absorption du cholestérol dans le corps : en 2 à 3 semaines, les produits BENECOL® peuvent vous aider, en combinaison avec un régime et un mode de vie sain, à réduire jusqu'à 7-10 % votre taux de "mauvais" LDL- cholestérol.

10. Le goût et l'apparence des produits BENECOL® sont-ils différents de ceux de produits comparables ne contenant pas d'ester de stanol végétal?

Vous ne remarquerez aucune différence. Les produits BENECOL® ont le même goût et la même apparence que les produits ne contenant pas d'ester de stanol végétal. 

11. Puis-je acheter d'autres aliments contenant le même ingrédient, c'est-à-dire l'ester de stanol végétal ?

Non. BENECOL® est le seul assortiment de produits alimentaires contenant de l'ester de stanol végétal. 

12. Quelle est la différence entre un régime pauvre en cholestérol et la consommation des produits BENECOL® ?

Avec un régime pauvre en cholestérol, vous consommez des aliments contenant peu ou pas de cholestérol. Les études montrent que suivre un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol peut réduire votre taux de "mauvais" cholestérol (LDL) de 5 à 10%. 

Il est également prouvé que l'ingrédient unique des produits BENECOL®, l'ester de stanol végétal, peut vous aider à réduire jusqu'à 7-10 % votre taux de "mauvais" cholestérol (LDL).
En combinant un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol et des produits contenant de l'ester de stanol végétal (comme BENECOL®) les études montrent que vous pouvez ainsi réduire votre taux de "mauvais" cholestérol (LDL) jusqu'à 24%.

13. Quelle est la différence entre les bonnes et les mauvaises matières grasses ?

Les "mauvaises" graisses sont les acides gras saturés. Elles augmentent le taux de cholestérol dans l'organisme. On les trouve principalement dans les produits d'origine animale (produits à base de lait entier, saucisses, haché, charcuterie, pâtisseries...) mais aussi dans certaines graisses d'origine végétale (huile de coco, huile de palme, margarines végétales dures...). Il est conseillé de limiter ces graisses dans votre alimentation quotidienne. 
Les "bonnes" graisses sont les acides gras insaturés. Elles n'augmentent pas votre taux de cholestérol et remplacent avantageusement les graisses saturées. Ces graisses sont tartinables ou liquides (l'huile par exemple). Il est conseillé de les intégrer à votre alimentation quotidienne.  

 

14. Quelle est la différence entre la boisson au yaourt BENECOL® et les autres produits BENECOL® ?

Une petite bouteille de boisson au yaourt BENECOL® contient la bonne quantité journalière d'ester de stanol végétal qui vous permet d'obtenir un effet optimal sur votre taux de cholestérol. C'est aussi le cas pour la boisson aux fruits & au soja BENECOL®. Mais vous pouvez aussi consommer 2 à 3 portions quotidiennes de nos autres produits BENECOL®. L'effet sera exactement identique.

15. Quelle est la différence entre la boisson aux fruits & au soja BENECOL® et les boissons au yaourt BENECOL® ?

La boisson aux fruits & au soja BENECOL® ne contient pas de protéines de lait, pas de lactose, ni de lait. Elle convient à toutes les personnes intolérantes au lactose, allergiques au lait, ou qui préfèrent tout simplement les produits au soja. 
Tout comme les boissons au yaourt BENECOL®, la boisson aux fruits & au soja BENECOL® contient 2g d'ester de stanol végétal, la bonne quantité quotidienne pour obtenir un effet optimal sur votre taux de cholestérol. 

16. Les produits BENECOL® conviennent-ils aux diabétiques ?

Tous les produits BENECOL® peuvent convenir aux personnes souffrant de diabète à condition que ceux-ci tiennent bien compte des glucides, des graisses et des calories. Tous nos produits sont soigneusement étiquetés. Nous vous conseillons cependant de demander conseil à votre médecin avant d'intégrer un nouvel aliment dans votre régime alimentaire. Il est familier avec votre histoire médicale, il est donc le mieux placé pour vous conseiller. 

17. Les produits BENECOL® conviennent-ils aux végétariens ?

La plupart des produits BENECOL® conviennent aux végétariens à l'exception de la margarine BENECOL® LIGHT. 

18. Les produits BENECOL® conviennent-ils à tout le monde ?

Les produits BENECOL® peuvent convenir à tous ceux qui s'efforcent de réduire leur taux de cholestérol. Les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants de moins de 5 ans ont cependant des besoins alimentaires particuliers : ils doivent consulter leur médecin avant de consommer des produits exerçant une influence sur leur taux de cholestérol. Si vous consommez déjà des médicaments réducteurs de cholestérol, consultez votre médecin avant d'utiliser BENECOL®. Dans ce cas, la consommation de produits BENECOL® ne peut se faire que sous supervision médicale.

19. Je souffre d'une intolérance au lactose, puis-je consommer des aliments au soja, sans problèmes?

Si vous souhaitez éviter les produits laitiers, la boisson aux FRUITS & AU SOJA BENECOL® est une bonne alternative : c'est le seul produit Benecol® qui ne contient ni lait ni lactose. Elle convient aux personnes souffrant d'allergie au lait ou d'intolérance au lactose ou qui préfèrent tout simplement des produits au soja.