1. Choisissez les bons aliments

Consommez des graisses de bonne qualité, mangez des fibres et contrôles le taux de cholesterol dans les aliments.

2. Mangez assez de fruits et de légumes

Nous vous recommandons de consommer 5 portions de fruits et de légumes par jour. Les fruits et les légumes sont excellents. Ils ne contiennent pas de cholestérol et sont naturellement pauvres en graisses et en calories.

3. Essayez de diminuer le stress

Aujourd'hui, la vitesse et la pression font définitivement parties de nos vies. Pour certains, le stress est d'ailleurs la maladie qui caractérise nos sociétés modernes. Malheureusement, sur le long terme, le stress peut jouer un rôle dans le développement des maladies cardiovasculaires. S'il est aujourd'hui pratiquement  impossible d'échapper au stress, écouter vos sensations et apprendre à réduire vos tensions peut aider à éviter les comportements et les facteurs de risque nocifs pour le coeur.

4. Arrêtez de fumer

Le tabac augmente le risque de l'insuffisance coronarienne. Le mieux est d'arrêter de fumer complètement, cependant une réduction sera déjà avantageuse pour la santé. 

5. Dites le plus souvent non à l'alcool

Nous savons que l'alcool peut être mauvais pour la santé. L'alcool peut en effet exercer des effets néfastes sur la pression sanguine et la fonction hépatique. Toutefois, nos connaissances actuelles semblent indiquer qu'une consommation modérée de boissons alcoolisées ne constitue pas un facteur de risque pour la plupart des personnes. Une consommation modérée correspond à 1 unité par jour pour les femmes (1 verre de vin 10cl) et 2 unités par jour pour les hommes  (2 verres de vin).

6. Obligez-vous à faire quotidiennement de l'exercice

L'exercice régulier est bon pour votre cœur et vcous fait vous sentir bien. Si l'activité physique ne fait pas beaucoup baisser votre taux de mauvais cholestérol, elle stimule le taux de bon cholestérol et aide à prévenir les problèmes cardiaques ultérieurs.

7. Pourquoi n'arrêteriez-vous le sel ?

Si un excès de sel dans l'alimentation n'influence pas les taux de cholestérol sanguin, il fait augmenter considérablement la pression sanguine, l'un des principaux facteurs de risque pour les maladies cardiovasculaires.

8. Variez votre nourriture

Il n'existe pas un aliment ou un groupe d'aliments qui fournit tous les nutriments d'une alimentation équilibrée.

Votre corps a besoin de toute une variété de différents nutriments spécialisés pour assumer toutes ses extraordinaires fonctions. Pour rester en forme et heureux, la variété est le sel de la vie.

9. Gardez toujours un œil sur votre pèse personne

La perte de poids entraîne souvent une réduction du taux de cholestérol et du risque de maladies cardiaques.

10. Ajoutez Benecol à votre menu

Les produits BENECOL® sont les seuls à contenir un ester de stanol végétal. Les stanols végétaux sont très efficaces lorsqu'il s'agit de faire baisser le cholestérol. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si nous consommons des aliments fournissant  1,5 – 2,4g chaque jour, nous pouvons réduire le mauvais (LDL) cholestérol d'environ 7-10%. En général, le cholestérol total baisse et le bon (HDL) ne change pas.